Thérapies brèves
& Coaching de vie
Carole MARIJSSE, psychologue clinicienne
B. Franklin
Mon parcours professionnel
2016 à ce jour :
Psychologue indépendante à Nivelles
2014 à ce jour :
Coordinatrice pédagogique, le Réseau asbl, Centre de Formation Professionnelle AVIQ, Nivelles
Fonction : Elaboration et mise en œuvre du projet pédagogique et des programmes de formation du centre, réalisation des bilans de compétences et accompagnement individualisé des bénéficiaires dans le cadre de l’appel à projet Forem et de la convention Aviq-Inami-Forem
2006-2014 :
Psychologue et agent d’orientation, le Réseau asbl, Centre de Formation Professionnelle AVIQ, Monceau-sur-Sambre
Expériences précédentes :
Responsable des logements encadrés pour les étudiants et accompagnement durant leur première année d’étude à l’université
Service d’aide aux étudiants, Université Catholique de Louvain
Stagiaire de recherche à la Chaire de pédagogie universitaire
Objet : la motivation, le sentiment d’efficacité des jeunes face à leurs études et à la réussite scolaire
Stagiaire en neuropsychologie clinique, Centre William Lennox, Ottignies
Année de bénévolat dans un quartier défavorisé à Lima, Pérou
Fonction : soutien et aide aux familles précarisées dans les démarches administratives, médicales et institutionnelles, animation, collaboration avec le réseau éducatif et social local
Mon parcours de formation
2019-2020 :
Formation continue en psychopathologie, Institut de Formation et Thérapie pour Soignants (IFTS)
2015-2017 :
Certificat en life coaching, Université Catholique de Louvain
Travail de fin de formation axé sur l'accompagnement des personnes en burnout
2005:
Obtention du diplôme de licence en sciences psychologiques (équivalent Master), Université Catholique de Louvain
Orientation cognitivo-comportementale, Grande distinction
Thème du mémoire : L’évolution du projet professionnel, une approche en termes de facteurs et description longitudinale des profils observés
Formations diverses dont les thématiques sont les suivantes :
Accompagnement des personnes avec troubles psychiques,
Récits de vie,
Approche systémique,
Gestion mentale,
Accompagnement et compréhension du trauma et du deuil,
La préparation au changement,
Assessment Center,
Le modèle de communication Comcolors,
La résilience,
Les déficiences sensorielles : aspects psycho-affectifs